Rachat de compte courant : la clé pour sortir de la trésorerie d’une SCI

Le compte courant d’associé constitue une avance consentie par un associé au cours de la vie de la Société Civile Immobilière (SCI). L’apport en compte courant d’associé doit être distingué des apports en capital.  Concrètement, il s’agit de fonds apportés par les associés sur un compte ouvert au nom de la SCI, sans formalités, et sans tenir compte des apports initiaux enregistrés dans le capital social.

Le compte courant d’associé d’une SCI est fréquemment utilisé pour réaliser des  acquisitions immobilières, pour financer des travaux, des charges de co-propriété ou des impôts.

Le refinancement des comptes courants d’associé consiste à obtenir un prêt bancaire afin de rembourser tout ou partie des comptes courants d’associés.

Le rachat du compte courant d’associé transforme la dette financière à court terme en dette à long terme.

En cas de besoin personnel de trésorerie, les associés et gérants de SCI peuvent réaliser un rachat de compte courant d’associé. Dans la mesure où la SCI a une créance vis-à-vis de l’associé, c’est donc elle qui va emprunter et rembourser le crédit contracté.

 

Nos solutions de prêts hypothécaires permettent de refinancer des comptes courants de SCI. Nous pouvons notamment vous proposer

  • Des crédits destinés à des SCI ou des sociétés commerciales dont l’objet social est lié à la location de biens immobiliers
  • Des prêts amortissables ou in-fine
  • Des durées pouvant s’inscrire jusqu’à 35 ans

Nous sommes à votre disposition pour une étude gratuite et sans engagement. N’hésitez pas à nous contacter.